Sensor Cleaning

Nettoyage de Capteur

Enlevez la poussière du capteur de votre appareil photo

De temps en temps, il faut nettoyer le capteur de votre appareil photo. Si vous changez souvent d'objectif, la poussière se posera rapidement sur votre capteur. Cela se traduit par d'ennuyeuses taches foncées sur vos photos et vidéos. Quelque chose que vous voulez absolument éviter.

Vous désirez nettoyer le capteur de votre appareil photo ? Dans ce cas, passez dans l'un de nos magasins. Nos nettoyeurs expérimentés se feront un plaisir de vous aider. Pour 29 € seulement, le capteur de votre appareil photo sera comme neuf.

Nos nettoyeurs expérimentés sont à votre service

La poussière n'a pas sa place sur un capteur et doit être enlevée. Avant de combattre vous-même ces saletés, il est plus sage de considérer un nettoyeur expérimenté. Le capteur de votre appareil photo est un composant sensible. Une erreur peut avoir des conséquences plus importantes qu'un simple grain de poussière. Nos nettoyeurs savent exactement comment nettoyer le tout. Vous aurez ainsi la certitude que vous ne provoquerez pas de dommages.

Un autre avantage : pendant que vous profitez d'une bonne tasse de café, nos nettoyeurs s'occupent de votre appareil photo. Si vous venez à un moment assez animé, l'attente peut aller au-delà d'un tasse de café. Si le magasin est vraiment affolé, la possibilité de nous laisser votre appareil photo pendant un jour existe.

Sensor reinigen bij Kamera Express

Sensor reinigen bij Kamera Express

N'oubliez pas : Pour le nettoyage du capteur, l'appareil photo doit être complètement rechargé. Apportez également un objectif et une carte mémoire. Nous pourrons ainsi faire une photo d'essai, et vous disposerez d'une photo "avant" et "après" !

Nettoyeurs de Capteur

Vous pouvez également le faire vous-même, si vous préférez. Ici aussi, nous avons ce qu'il vous faut : les kits de nettoyage pour capteurs. Nous disposons de kits pour les capteurs Plein cadre, APS-C et MFT. Le liquide et les écouvillons sont également disponibles séparément.

Nettoyage de Capteur

Kit de Nettoyage Plein Cadre Visible Dust

  • Écouvillons de 24 mm
  • Liquide de nettoyage
  • Brosse statique
  • Convient aux appareils photo plein format

Nettoyage de Capteur

Kit de Nettoyage APS-C Visible Dust

  • Écouvillons de 16 mm
  • Liquide de nettoyage
  • Brosse statique
  • Convient aux appareils photo APS-C

Nettoyage de Capteur

Visible Dust Nettoyage de Capteur

  • Liquide stérile
  • Contenu de 8 ml
  • Convient à tous les types de capteurs
  • Enlève les petites taches

Plus d'informations sur le nettoyage des capteurs ?

Contactez-nous via le 025 – 88 25 77 ou via [email protected].

Foire aux Questions

Cela diffère selon l'appareil photo. Si vous avez un appareil photo reflex et que vous changez souvent d'objectif, vous devez nettoyer le capteur tous les 6 mois. Pour un appareil photo hybride, vous devrez le faire plus souvent. Contrairement aux appareils photo reflex, le capteur des appareils photo hybrides n'est pas protégé par un miroir, et la poussière se formera plus rapidement. Pour les appareils photo dont les objectifs restent en place pendant plus longtemps, il faudra nettoyer les capteurs moins souvent.

Si vous remarquez d'ennuyeuses taches foncées sur vos photos et vidéos, il y a de la poussière sur le capteur. Ce n'est malheureusement pas toujours bien visible. Mais il y a une astuce. Faites une photo d'une surface unie et lisse, comme une feuille blanche. Observez la photo sur un ordinateur pour voir s'il y a de petites taches. Si oui, le capteur doit être nettoyé.

Oui, avec les systèmes autonettoyants, la poussière est détachée, mais elle reste dans le compartiment. Elle peut ainsi se retrouver à un autre endroit. De plus, la poussière persistante restera sur le capteur. Une solution pratique est de voir les particules de poussière lors de la prise de photos.