{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Objectif à bascule et décentrement (tilt - shift)

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Grâce à sa double fonctionnalité, l'objectif à bascule est bien adapté à la photographie d'architecture réaliste, de paysages avec de grandes étendues et à la photographie miniature.

 

Objectif à bascule et décentrement (tilt - shift)

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Grâce à sa double fonctionnalité, l'objectif à bascule est bien adapté à la photographie d'architecture réaliste, de paysages avec de grandes étendues et à la photographie miniature.

     

    Qu'est-ce qu'un objectif à bascule ?

    L'objectif à bascule est un objectif qui a deux usages en photographie, à savoir le tilt (inclinaison) et le shift (décalage). Depuis les années 1960, le développement de ces deux possibilités a considérablement augmenté, ce qui a donné lieu à une diversité de caméras dotées de ces fonctions. Au début, les fonctions d'inclinaison et de décentrement étaient encore séparées, mais en raison de leur coopération efficace, elles sont aujourd'hui presque toujours combinées sur un objectif. En raison de l'absence de fonction autofocus, l'objectif à bascule nécessite une mise au point manuelle.

    La fonction d'inclinaison et de déplacement

    Les éléments d'un objectif à bascule peuvent être réglés par les molettes jointes. Il y a deux façons de procéder à ces ajustements. La première fonction est l'inclinaison, qui permet d'incliner l'objectif vers le haut ou le bas selon un angle maximal de 8,5 degrés. Cela permet de régler la profondeur de champ, ce qui convient pour la photographie de paysages, de miniatures et de produits. La deuxième fonction est le décalage, qui déplace l'objectif vers le haut ou vers le bas jusqu'à une distance maximale de 12 mm. Cette fonction peut être utilisée pour corriger la perspective d'une image, ce qui la rend adaptée à la photographie d'architecture et de décoration intérieure. La dernière option consiste à incliner l'objectif de 90 degrés, ce qui offre la possibilité d'utiliser la fonction d'inclinaison et de décalage de gauche à droite. Cette fonction est particulièrement utile pour créer des images panoramiques nettes.

    Augmenter la profondeur de champ

    La fonction d'inclinaison permet de répartir la profondeur de champ d'une image sur une plus grande surface, ce qui permet de mettre au point les objets de premier plan et d'arrière-plan. Avec un objectif normal, il faut réduire l'ouverture pour pouvoir capturer l'ensemble du motif avec la même netteté, mais la netteté globale de l'image est perdue. En inclinant l'objectif à l'aide de la fonction d'inclinaison, vous pouvez déplacer la ligne de profondeur de champ dans l'image, de sorte que les objets au premier plan et à l'arrière-plan soient nets sur toute la surface. Cela peut être un grand avantage dans la photographie de produits et de portraits, car les objets importants peuvent être mis en évidence avec précision par rapport à ce qui est moins important.

    Création d'un effet miniature

    En plus d'être efficace pour la photographie de produits ou de portraits, la fonction d'inclinaison peut également donner l'impression que les villes et les paysages ressemblent à des miniatures. L'avantage de cette possibilité est que cet effet ne doit pas être créé en post-traitement d'une photo, mais directement avec la fonction d'inclinaison. En inclinant l'image vers le haut ou le bas, le foyer de la profondeur de champ est déplacé et les objets de la photo semblent de petite taille. En effet, l'environnement des objets mis en évidence est très flou, ce qui fait paraître le dessin beaucoup plus petit qu'il ne l'est en réalité.

    Corriger la perspective

    Un problème courant lors de la photographie d'architecture dans les zones urbaines est que si vous inclinez l'appareil photo vers le haut, les bâtiments semblent pencher ou s'incliner vers l'arrière. Bien que ce ne soit pas la réalité, cela donne au spectateur le sentiment de regarder une photographie irréaliste. En plaçant la caméra sur un trépied et en la mettant à niveau, la fonction de décalage peut éviter cela. Cette fonction déplace l'objectif vers le haut ou le bas, corrigeant ainsi la perspective. Ainsi, les lignes verticales sont droites et la photo d'un bâtiment ou d'une ligne d'horizon complète semble réaliste.

    Développement de photos panoramiques

    Le problème de la prise de photos panoramiques avec un objectif normal est que, lors de la fusion de différentes photos, les transitions ne sont jamais tout à fait correctes. En plus de disposer d'une fonction panoramique sur l'appareil photo, il est également possible d'utiliser la fonction de décalage pour créer un panorama horizontal ou vertical. Pour ce faire, vous réglez la fonction de décalage vers la gauche ou la droite et prenez une photo de cette partie, puis vous appuyez sur la fonction de décalage dans l'autre sens et prenez une autre photo. Ces deux photos peuvent ensuite être combinées en une seule à l'aide d'un programme d'assemblage.

    Utilisation de l'objectif

    Pour tirer le meilleur parti des différentes fonctionnalités de l'objectif à bascule, il est très important d'apprendre à l'utiliser. Comme l'objectif doit être utilisé manuellement, nous allons mettre en évidence certains points importants. Pour stabiliser l'image, il est recommandé de toujours travailler à partir d'un trépied et d'utiliser un niveau à bulle pour mettre l'appareil à niveau. Cela vous permettra de vous concentrer pleinement sur la mise au point manuelle et la mise en valeur du sujet. Pour obtenir des résultats optimaux, activez l'affichage en direct, qui vous permet de voir immédiatement l'image qui sera capturée. Après avoir choisi le motif final, faites la mise au point, puis prenez la photo.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented