{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Téléobjectif

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Un téléobjectif est conçu pour photographier des sujets distants comme des animaux ou des évènements sportifs. On les utilise très souvent lorsqu'on ne peut pas s'approcher facilement et ils permettent de phographier des éléments lointains sans aucune difficulté.

 

Téléobjectif

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

{{item.voorraadmelding_new}}

 

    Un téléobjectif est conçu pour photographier des sujets distants comme des animaux ou des évènements sportifs. On les utilise très souvent lorsqu'on ne peut pas s'approcher facilement et ils permettent de phographier des éléments lointains sans aucune difficulté.

     

    Qu'est-ce qu'un téléobjectif ?

    Un téléobjectif est un objectif qui permet de voir et de prendre des photos d’un sujet éloigné. Le concept de ce type d'objectif est vieux de plusieurs centaines d'années, mais n'a reçu une attention particulière qu’ à la fin du 19 ème siècle. Avec l'introduction de ce type d'objectif, il est devenu possible d'amener à un niveau supérieur la photographie animalière, de portrait mais aussi de sport. La distance focale maximale de ce type d'appareil photo varie de 70 et 800mm mm et va des téléobjectifs légers aux super téléobjectifs lourds. Les exemplaires lourds sont surtout utilisés dans des environnements où la distance peut atteindre plusieurs centaines de mètres voir quelques kilomètres, notamment en safari-photo mais aussi en photographie astronomique.

    Faible profondeur de champ

    En plus du fait qu’ils créent une compression des plans dans l’image, les téléobjectifs sont connus pour leur faible profondeur de champ. Cela permet au sujet d'être bien mis en valeur par rapport à l'arrière-plan, étant donné que la mise au point n'est faite que sur le sujet. Cet effet est un grand avantage dans la photographie de sport et naturaliste, vu que l'animal et l'humain sont détachés des objets perturbateurs de l'environnement.

    Stabilisation d'image

    Grâce à la longueur et le poids d'un téléobjectif, il est souvent difficile d'immortaliser un objet sans aucune vibration. De nombreux téléobjectifs utilisent donc des techniques de stabilisation d'image pour que vous retrouviez le moins de tremblements possibles pendant vos prises de vues. Cette assistance permet de gagner en netteté, même si vous effectuez la photo à main levée. En effet, les trépieds sont indispensables avec les plus grands téléobjectifs afin de garder sous contrôle tant le poids de l'appareil que la stabilisation de l'image. Il est conseillé, avec ou sans trépied, de réduire au maximum le temps d'obturation, ce qui évitera les effets négatifs des vibrations.

    Distance focale fixe

    Dans la catégorie des téléobjectifs, vous trouverez différents modèles fonctionnant avec une distance focale fixe. Vous ne pouvez pas zoomer et dézoomer avec ces objectifs et il est donc important de trouver l'emplacement idéal d'où prendre la photo. De cette manière chaque situation a une approche différente et vous apprenez à travailler de façon consciente et concentrée. Chaque circonstance de prise de vue forme un nouveau défi et doit être réfléchie à l'avance.

    Super téléobjectifs

    Les super téléobjectifs ont une distance focale d'au moins 300 mm et ils se situent dans la catégorie de classe supérieure des téléobjectifs. Ces objectifs sont le meilleur choix pour pratiquer la photographie animalière ou la photo de sport et la netteté est irréprochable. Le poids varie selon les modèles mais en général, ces appareils pèsent plusieurs kilos. En utilisant différents matériaux le poids a été relativement réduit ces dernières années, et ils tiennent même plutôt bien dans la main.

    Support pour appareils photo plein cadre

    Dans la catégorie des téléobjectifs, on trouve des modèles qui fonctionnent avec les appareils photo full frame. Ces objectifs conviennent particulièrement pour tirer le meilleur des appareils plein format, sans être confronté à du vignetage. La netteté améliorée de ces téléobjectifs peut donner des résultats magnifiques.

    Samyang | Sigma | TamronCanonSonyNikon

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented