{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Projecteur

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Un projecteur vous permet de projeter facilement des présentations et des vidéos sur un écran ou un mur. Un projecteur convient donc pour un usage privé ou une salle de réunion.

 

Projecteur

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Un projecteur vous permet de projeter facilement des présentations et des vidéos sur un écran ou un mur. Un projecteur convient donc pour un usage privé ou une salle de réunion.

     

    Comment fonctionne un projecteur?

    Un projecteur, ou vidéoprojecteur, peut générer une image pour la projeter sur un écran afin d'afficher une version agrandie de l'original. Il est de cette manière possible de présenter à plusieurs personnes dans une pièce ou un local tant des présentations que des images vidéo. Le premier système est apparu en 1939 et l'on n'imagine plus aujourd'hui des bureaux ou des salles de réunion sans projecteur.

    Types de projecteurs

    Il existe deux grands types de projecteurs : DLP et LCD. Les deux types de projecteurs peuvent fournir d'excellentes images mais présentent également des inconvénients. Nous présentons les techniques qui se cachent derrière ces deux projecteurs :

    LCD (Liquid Crystal Display) : ce type de projecteur comprend une grille sur laquelle les trois couleurs primaires rouge, bleu et vert se placent entre la lampe et l'objectif de projection. La lumière blanche de la lampe est scindée dans ces trois couleurs et développée par trois écrans LCD séparés selon une image couleurs. Les cristaux liquides veillent à ce qu'une image apparaisse avec des couleurs naturelles et des transitions souples. La reproduction claire est un gros avantage de cette technique alors que l'entretien du filtre et la netteté moindre sont vus comme des inconvénients.

    DLP (Digital Light Processing) : ces projecteurs travaillent avec des centaines de milliers de petits miroires qui projettent la lumière sur l'écran. Chaque petit miroir correspond à un point d'image et la lumière qui tombe dessus est munie de la valeur correcte à l'aide d'une roue de couleurs. Les trois couleurs de base font partie de cette roue et sont projetées par le miroir via l'objectif sur l'écran. Le rythme des commutations du miroir détermine la clarté de l'affichage. Cette technique est moins encombrante que les projecteurs LCD et peut donc facilement être appliquée dans les locaux plus petits. Le son des miroirs peut être plus présent mais le contraste de ces systèmes est élevé. Les cinémas numériques utilisent une version complexe de ce système.

    Puissance lumineuse

    Le rendement lumineux est indiqué en ANSI lumen et donne davantage de lumière avec une valeur supérieure. La quantité de lumière dont vous avez besoin dépend de la pièce dans laquelle vous utilisez le projecteur. Lorsque la pièce est claire, il est conseillé d'utiliser un projecteur de minimum 2500 lumen. Si la pièce est moins lumineuse, un projecteur avec moins de lumen peut également suffire. Outre la lumière présente, la distance de projection du projecteur peut également jouer un rôle dans la puissance lumineuse. Enfin, il convient de s'arrêter à la surface sur laquelle la projection est réalisée, un écran peut mieux gérer la lumière qu'un mur blanc standard.

    Résolution

    Outre la puissance lumineuse, la netteté de l'image projetée dépend de la résolution du projecteur choisi. Les projecteurs actuels travaillent avec une résolution de minimum 1280x720 pixels (HD ready) et la résolution de l'image joue un rôle déterminant dans la qualité finale de l'image, comme pour les appareils photo et les télévisions. Outre les nombreux projecteurs Full HD (1920x1080 pixels), les projecteurs 4K commencent à faire leur apparition et offrent une résolution de 3840X2160 pixels. Voyez donc toujours à quelles fins vous allez utiliser un projecteur et si une qualité élevée de l'image est souhaitée.

    Distance et placement

    La distance de vision minimale jusqu'à l'image est autant déterminante pour la netteté de l'image que vous voyez que pour la charge pour les yeux. En moyenne, l'on applique 1,6 x la largeur de l'écran pour déterminer la distance de vision minimale. À une résolution supérieure (Full HD/ 4K), le facteur de multiplication diminue. L'emplacement idéal du projecteur pour l'écran varie selon qu'il s'agit d'un projecteur LCD ou DLP. Les projecteurs LCD doivent être suspendus avec le milieu placé proportionnellement entre le bord inférieur et supérieur de l'écran ou du mur. Les projecteurs DLP doivent être suspendus un peu plus bas que le bas ou un peu plus haut que le haut. La projection peut toujours être optimisée à l'aide d'une correction keystone.

    Fonctionnalités

    Les projecteurs peuvent disposer de nombreuses fonctionnalités qui améliorent le plaisir visuel. L'utilisation du WiFi doit vous permettre par exemple de projeter une image directement depuis un notebook ou un smartphone. Un projecteur avec zoom optique est intéressant parce que cela permet de modifier facilement la distance de projection. Un lens shift permet même de pivoter l'image pendant que le projecteur reste sur sa position. Lorsque le projecteur présente une position différente par rapport à l'écran, cette fonction permet de tout de même générer une bonne image. Les projecteurs disposent actuellement de suffisamment de raccordements (HDMI, DVI) pour améliorer la facilité d'utilisation et les performances audio.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented