{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Caméras de Surveillance

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Les caméras de surveillance proposent plein de possibilités pour surveiller les activités suspectes dans la maison, l'entreprise ou la voiture.

 

Caméras de Surveillance

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Les caméras de surveillance proposent plein de possibilités pour surveiller les activités suspectes dans la maison, l'entreprise ou la voiture.

     

    Qu'est-ce qu'une caméra de surveillance ?

    Une caméra de surveillance sert à protéger votre maison, entreprise, auto ou terrain contre les voleurs, les vandales ou le personnel fraudeur. Avec une caméra de surveillance adaptée, vous garantissez la sécurité et pouvez surveiller les personnes suspectes dans les environs.

    Analogique ou digital

    Lors de l'achat d'un système de surveillance, il est important de distinguer les anciens systèmes analogiques et les nouveaux standards digitaux. Le système analogique est apparu dans les années 40 et est moins cher que la version digitale. La différence de prix est justifiée par la résolution plus basse des caméras analogiques, alors que les systèmes digitaux ont une image de plus en plus nette en qualité HD. Les caméras de surveillance digitales sont en pleine croissance et cela a des conséquences positives sur leur prix.

    Sans fil ou câblé

    Il est important de réfléchir au choix d'une caméra de surveillance sans fil. L'avantage est évidemment qu'il n'y a pas de fil apparent et que ceux-ci ne peuvent donc pas être sectionnés par des vandales. De plus, l'installation est souvent plus simple et rapide. Mais il existe aussi des inconvénients qui doivent être pris en compte. Ces caméras fonctionnent souvent avec des batteries et il est donc important de les contrôler régulièrement. Des limites dans la qualité du signal wifi peuvent aussi entraîner du bruit et des défauts sur les enregistrements. Les images peuvent aussi être interceptées par des voleurs si elles sont mal protégées.

    Quel type de caméra de surveillance ?

    Le choix d'une caméra de surveillance dépend de l'utilisation que vous comptez en faire. Les caméras sont disponibles dans toutes les formes et toutes les tailles, où chaque modèle est destiné à une situation particulière. Une caméra intérieure gère par exemple la différence entre le jour et la nuit de manière différente d'une caméra extérieure. Nous faisons la différence entre cinq types de caméras de surveillance :

    • Caméra dôme : une caméra très répandue qui a une forme sphérique. Celle-ci peut être dirigée vers un point fixe et est facile à installer. L'objectif de la caméra se trouve à l'intérieur du dôme et grâce à sa forme, cette caméra est très résistante au vandalisme. Cette caméra peut être utilisée à l'extérieur et peut donc passer en mode éclairage de nuit infrarouge.
    • Caméra PTZ : la caméra Panoramique (Pan), Inclinaison (Tilt) et Zoom est une caméra de sécurité contrôlable, souvent utilisée via un ordinateur, un smartphone ou une manette de jeu. Cette caméra peut être entièrement programmée et il est même possible avec un modèle professionnel de la laisser suivre un individu automatiquement. À cause du mouvement continu, il est recommandé de changer ses pièces régulièrement.
    • Caméra « bullet » : ce type de caméra a une longue histoire mais est toujours très usité du fait de son bon fonctionnement et de son coût peu élevé. Dans le boîtier allongé et résistant à l'eau se trouvent l'objectif et la place pour l'éclairage infrarouge. Cela est avantageux pour l'enregistrement des activités nocturnes. Cette caméra peut être dirigée vers un point fixe et est réglable.
    • Caméra cube : la caméra idéale pour enregistrer l'activité dans la maison. Par sa compacité, elle peut être utilisée dans de petits espaces et offre la possibilité d'enregistrer le son et d'avoir un éclairage infrarouge. La possibilité de vandalisme est présente si cette caméra se trouve dans le champ de vision.

    Mises à part ces caméras très répandues, il existe d'autres sortes de caméras moins souvent utilisées. Par exemple, la caméra robot. Il est également possible d'acheter une fausse caméra dont l'effet préventif peut faire peur aux voleurs et aux vandales. Posez-vous la question pour chaque utilisation : quelle est la caméra la plus adaptée ?

    Nombre de caméras de surveillance

    Le nombre de caméras à placer dépend entièrement de la situation et de l'objectif recherché. Dans une petite maison; il est suffisant de placer une caméra aux endroits où la probabilité d'intrusion ou de vandalisme est la plus forte. Une pièce contenant des objets de valeur doit être protégée à l'entrée et éventuellement aux fenêtres. Il est donc conseillé de garder plusieurs questions en tête au moment de choisir une caméra.

      Quelle est la surface du terrain ou de la pièce ? Y a-t-il des angles difficiles à filmer ? Combien y a-t-il d'entrées et de sorties ? Est-il possible d'entrer par le toit ?

    Installation, placement et enregistrement

    Une fois l'achat effectué, il est nécessaire de procéder à l'installation. Celle-ci est souvent facile à réaliser à l'aide de manuels d'instructions ou d'un logiciel. La distinction entre caméra d'intérieur et d'extérieur est fondamentale car tous les modèles ne sont pas résistants aux intempéries telles que la pluie, la chaleur et l'humidité. Bien sûr, il est important de tester la lumière, l’angle de rotation, les capacités de zoom et les options d’enregistrement lors du placement de la caméra. Pour une caméra de surveillance; il n'est pas seulement important de filmer mais également d'enregistrer. Il est nécessaire à cette fin d'acheter un enregistreur en plus du stockage standard. Sur celui-ci, vous pourrez enregistrer les images digitales en HD et les conserver sur un disque dur ou dans le nuage. Pratique si les images doivent être transmises à la police. Avec l'option live view, il est également possible d'envoyer ces images directement à une salle de contrôle.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented