{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

NAS & stockage réseau

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Un NAS permet de facilement diffuser des films sur votre télévision, de partager des photos et de réaliser une sauvegarde de vos fichiers. Les possibilités avec un disque sont infinies.

 

NAS & stockage réseau

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Un NAS permet de facilement diffuser des films sur votre télévision, de partager des photos et de réaliser une sauvegarde de vos fichiers. Les possibilités avec un disque sont infinies.

     

    Qu'est-ce qu'un disque NAS ?

    Un NAS, Network Attached Storage, est un support de stockage qui est relié à un réseau et qui se compose d'un ou plusieurs disques durs. Vous pouvez de cette manière stocker et ouvrir des fichiers du réseau du NAS à partir de différents appareils. Surtout pratique lorsque des lecteurs de médias, des ordinateurs et des smartphones y sont raccordés. Il est donc possible de regarder sur votre télévision ou de lire de la musique sur votre smartphone des fichiers en full HD à partir du disque. Outre le service de support pour pouvoir stocker et ouvrir des fichiers sur le réseau à partir de différents endroits, le NAS peut également être utilisé comme système de sauvegarde central. Les disques NAS actuels contiennent tellement de fonctionnalités qu'ils peuvent être considérés comme un cloud personnel.

    Sortes de disques NAS

    Les disques NAS sont disponibles dans différents types, chacun avec ses propres fonctionnalités et applications. En bref, nous différencions deux sortes de NAS.

    • NAS entièrement prêt à l'emploi : ce système NAS est conçu de telle manière que le boîtier complet et tout ce qu'il comprend sont prêts. Le gros avantage est que le câble réseau peut être directement raccordé et que la mise en service n'est qu'une question d'instants. Les paramètres peuvent être parcourus simplement et tous les raccordements se trouvent dans le boîtier. L'inconvénient est que le NAS ne peut pas être étendu avec des disques durs supplémentaires et que souvent, le disque dur interne ne peut pas être remplacé.
    • NAS extensible : le système NAS extensible se compose du boîtier et offre de nombreuses fonctionnalités comme l'ajout de disques durs supplémentaires et l'utilisation de plusieurs disques dans une configuration. Ce système NAS requiert quelques connaissances techniques.

    Espace de stockage et processeur

    L'espace de stockage que contient le NAS est déterminant pour le nombre de fichiers que vous pouvez enregistrer dessus et ce que vous voulez en faire. Sur un demi teraoctet, vous pouvez déjà stocker pas mal de films, de musique et de documents, mais avec un teraoctet, vous pouvez utiliser le serveur simplement pour vos activités en ligne. Il est conseillé d'utiliser la fonction RAID qui stocke vos fichiers sur plusieurs disques durs. Votre NAS compte par exemple quatre disques durs d'un teraoctet, les données peuvent alors être stockées sur plusieurs disques, de telle sorte que si un des disques durs tombe en panne, il y a toujours une sauvegarde Le processeur du NAS est un autre élément important. Ces processeurs sont livrés par ARM ou Intel et peuvent réaliser beaucoup d'opérations en même temps, ce qui fera augmenter rapidement les possibilités avec les systèmes actuels. La diffusion en simultané des films n'est pas un problème pour les systèmes actuels mais lorsque vous souhaitez également héberger un site, un processeur rapide et une mémoire suffisante sont indispensables. Envisagez votre choix en fonction de ce que vous voulez faire.

    Fonctionnalités

    Les systèmes NAS actuels offrent de nombreuses fonctionnalités qui facilitent l'utilisation et permettent de commander plusieurs appareils à distance. Outre les fonctions de sauvegarde et de lecture de fichiers, il est également possible de sauvegarder des fichiers sur votre PC, votre tablette ou smartphone. Les systèmes NAS disposent d'une interface web qui offre de nombreuses possibilités, l'interface ressemble donc toujours de plus en plus à celle d'un système d'exploitation. Les ordinateurs de jeu peuvent également utiliser le NAS et le téléchargement des fichiers peut être rapide. La lecture et le streaming des films et le partage des photos constituent les fonctionnalités de base. Bon nombre de fonctionnalités sont toutefois ajoutées par les utilisateurs même et vous pouvez apporter votre contribution. Les différents packages peuvent être consultés et installés dans l'interface web. Nous pensons ici aux systèmes CMS pour les sites Internet et les programmes d'édition de photo. En outre, via le système central vous pouvez installer une imprimante comme serveur FTP sur le réseau.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented