{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

TV OLED

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Les images les plus naturelles et une magnifique netteté de la technique de la TV OLED donne le ton pour une expérience encore plus intense qu'avec les TV LED.

 

TV OLED

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Les images les plus naturelles et une magnifique netteté de la technique de la TV OLED donne le ton pour une expérience encore plus intense qu'avec les TV LED.

     

    Qu'est-ce qu'une TV OLED ?

    Un téléviseur OLED utilise des composants appelés diodes électroluminescentes organiques (DELO, ou OLED en anglais) pour illuminer sa surface d'image. Les pixels des couches faites en matériaux organiques d'un écran OLED sont branchés de façon à recevoir un courant direct pour s'illuminer. Ainsi, l'écran OLED n'a pas besoin de rétroéclairage puisque chaque lampe est contrôlée indépendamment. Au-delà d'une image étonnamment claire et nette, le résultat est une expérience visuelle à l'affichage réaliste et naturel grâce aux grandes différences de contrastes. Les écrans de télévision ont un design très étroit ce qui, esthétiquement leur confère également un rôle décoratif pour compléter la décoration de tous les intérieurs.

    Une qualité d'image exceptionnelle

    Pour comprendre le fonctionnement d'une OLED, il est bon de savoir de quoi sont faites ces petites lampes et comment elles affichent une image de si belle qualité. La couche d'une OLED qui assure l'émission de lumière est fabriquée de molécules isolées de l'air et de l'eau. Dès que le courant est mis sur un point d'image, celui-ci produit de la lumière, ce qui fait qu'il est possible de commander chaque partie de façon indépendante. Toute la dalle de pixels individuels est composée de quatre sous-pixels au lieu de trois dans les TV LED classiques. En plus des traditionnelles couleurs rouge, vert et bleu de chaque pixel, on y a rajouté un pixel blanc. Ce pixel-là sert à améliorer l'intensité lumineuse et agrandit le gamut de couleurs de la télé. Chaque pixel d'image affiche en effet seulement la couleur nécessaire pour former l'image complète sur l'écran. De plus, il est possible d'illuminer les pixels partiellement ou pas du tout, créant ainsi des images complètement noires. Ceci constitue un énorme contraste entre les couleurs claires et foncées. Un ratio de contraste au-delà de 1000000:1 est même déjà disponible avec ce type de TV. Outre les images très détaillées tant dans les coins clairs comme sombres, les autres couleurs intermédiaires font très naturelles. Une autre grande différence avec les TV LED est que l'affichage des mouvements ne dépend pas de la valeur hertzienne (50, 100, 200). Les TV OLED ajoutent en effet des couches vidéos supplémentaires, ce qui permet de ne pas voir la transition à l'œil nu.

    Sur les images ci-dessous vous pouvez voir la différence entre les couches d'une LED et d'une OLED.

    Faible consommation d'énergie

    Comme une TV OLED n'a pas de rétro-éclairage, ces téléviseurs sont moins énergivores. Les différentes couches de l'écran n'émettent pas toutes de la lumière, seulement la couche où le courant assure une illumination des pixels. Ceci assure, en sus de l'avantage énergétique, des images plus nettes. En comparaison avec des TV LED ils sont beaucoup plus économes en énergie. La durée de vie est au même niveau que celle d'une TV LED, une utilisation minimale de 10 ans n'est donc pas compromise.

    Angle de vision optimal

    Un grand avantage est que grâce aux techniques de l'écran OLED, le ratio de contraste est extrêmement élevé. Cela permet de profiter de l'écran depuis tous les angles de vision avec la même qualité d'image, et cela ne dépend donc plus de là où vous êtes assis. Si vous regardez l'écran de côté, tout reste d'une grande netteté et vous n'aurez pas d'éclat sombre sur l'écran. Ceci est prinicpalement dû à la luminosité des pixels. Ils peuvent en effet être affaiblis ou complètement déconnectés.

    Versions incurvées

    Les premiers modèles OLED mis sur le marché par LG disposaient d'un écran incurvé, ce qui rendait les scènes des films ou séries encore plus vivantes. Comme l'œil humain a une forme sphérique, avec une télé incurvée, on capte plus de détails. La qualité d'image n'est cependant pas meilleure sur un écran incurvé. Beaucoup de marques présentant un écran OLED sont repassés aux écrans plats.

    Avantages de la Ultra HD 4K

    Toutes les télés OLED actuelles ont été présentées en tant que modèles Ultra HD 4K. Ceci veut dire qu'avec une résolution de 3840 x 2160 pixels, elles offrent une image quatre fois plus nette que les écrans Full HD traditionnels. Les pixels supplémentaires courant sur la hauteur et la longueur de l'écran assurent, en association avec la technique de la TV OLED, que les images profitent de plus de profondeur et de gamut de couleurs. Après l'utilisation des films en 4K dans les cinémas depuis des années, il y a de plus en plus de films, de séries et de programmes qui utilisent ce format. Heureusement, avec le convertisseur ascendant, il est possible d'adapter les films et séries vers la résolution plus grande du 4K. Les téléviseurs effectuent même cette adaptation lors de la diffusion sans qu'une perte de qualité ne se ressente sur l'image affichée.  

    Plateformes Smart TV

    Les fournisseurs de TV OLED disposent tous de leur propre plateforme pour que chaque utilisateur y installe des applications.LG propose WebOS, Samsung le Smart Hub, Sony et Philips Android TV et Panasonic enfin, le Firefox OS. Chaque système avec processeur a sa propre présentation et propose fonctionnalités différentes. La connexion est établie par chaque fournisseur par le biais de la wifi ou connectée par un câble ethernet. L'offre des applications diffère, mais de façon standard, pour les séries vous pouvez obtenir Netflix, pour les vidéos, YouTube et pour la musique, Spotify. De plus, il est possible de revoir en replay les programmes des diverses chaînes télévisées et visiter vos réseaux sociaux. Vous pouvez naviguer dans le menu avec une télécommande ou un smartphone.

    Autres accessoires

    Une TV OLED dispose de divers connecteurs tant pour des câbles HDMI que USB. Il est donc pratique d'acheter les câbles souhaités pour pouvoir connecter vos appareils périphériques à votre téléviseur. Il est également conseillé de régulièrement nettoyer l'écran afin de toujours profiter d'une image extrêmement nette. Si vous souhaitez accrocher votre TV OLED au mur, vous pouvez acquérir un support mural spécifique. Certains écrans sont déjà pourvus d'un système audio haut de gamme tel que celui de Harman Kardon, mais vous pouvez acheter cet équipement séparément pour les écrans qui n'en disposent pas.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented