Really Right Stuff BH-55-LR + B2ASII LR

| Description | Caractéristiques techniques
 
 
 
629,00 €
OU
En stock

Really Right Stuff BH-55-LR + B2ASII LR

Sa conception ergonomique engendre une maniabilité supérieure et une fiabilité inégalée.
Le plus bas profil dans sa catégorie. Un bouton principal de grande taille assure le verrouillage monté sur roulements à billes en acier inoxydable, prévue pour garder sa précision pendant toute sa durée de vie de fonctionnement. Une double encoche permet une flexibilité maximale quant au choix du positionnement du boîtier. Un réglage de type micromètrique est absolument fiable dans le temps. La base panoramique de précision est finement gravée au laser à intervalles de 2,5 degrés. Elle supporte le système de blocage de conception originale pour assurer un verrouillage sans effort. Tous les composants sont de qualité Really Right Stuff, usinés à partir d'aluminium aéronautique ou d'acier inoxydable pour une longévité maximale et un poids minimum.

La BH-55 est fournie avec le clamp (pince) B2 II LR.

Caractéristiques
BH55
- Capacité de charge -: 23 kg
- Hauteur: 89 mm
- Diamètre de la base: 74 mm
- Diamètre de la rotule: 55 mm
- Montage trépied: 3/8 "-16
- Poids: 726 g

B2 II
- Ecartement de la mâchoire: 60mm
- Largeur: 87mm
- Hauteur: 16mm
- Poids: 159g

Généralité
Détails
2 Avis sur Really Right Stuff BH-55-LR + B2ASII LR
Really Right Stuff BH-55-LR + B2ASII LR
Écrivez votre propre avis
Répond aux attentes
Conception
Facilité
Fonctionnalité
La meilleure, mais en avez-vous vraiment besoin ?
Répond aux attentes
Conception
Facilité
Fonctionnalité
Seb Mercier - 20/03/2019 La meilleure rotule existante, sans discussion, peut-être coude à coude avec l'Arca Swiss Z1.

Excessivement stable, aucun mouvement quand on la "verrouille". Seul le contrôle de friction pourrait être encore un peu amélioré (avec un système de verrouillage du réglage), mais franchement... je pinaille.

J'ai essayé plusieurs rotules, c'est la seule que j'oublie en l'utilisant : elle est tellement bien faite qu'on ne se rend pas compte qu'on l'utilise, car pour la première fois on ne se bat pas avec : on compose, on tourne, et voilà. On pense, elle exécute. J'ai été frappé par cet aspect la première semaine d'utilisation: je me suis rendu compte que contrairement à toutes mes autres rotules, je ne me rendais pas compte que je l'utilisais. Difficile à décrire, mais c'est vraiment impressionnant.

La limitation parfois mentionnée au niveau de l'inclinaison arrière est un faux problème : il suffit de pivoter et "descendre" dans une des deux encoches : les commandes sont toujours accessibles sans problème. Bref, de parfaitement vertical vers le haut à parfaitement vertical vers le bas, de 90° incliné à gauche à 90° incliné à droite... tout est possible via les encoches. Pour les cas où je devrais suivre assez vite pour que l'utilisation de l'encoche me limite en termes de vitesse d'exécution... ce n'est pas la rotule, c'est parce que je n'utilise pas le bon outil (le bon outil serait une tête type Wimberley WH200 dans ce cas).

La taille des trois commandes est telle qu'il n'y a pas le moindre souci pour les utiliser même avec les plus gros gants ou même des moufles. Si vous arrivez à trouver des gants assez gros pour ne pas pouvoir manipuler la BH-55, il y a longtemps que vous êtes de toute façon incapable de manipuler votre boitier à cause de vos gants !

Le modèle LR2 est évidemment ultra pratique grâce à son levier, mais il faut savoir que certaines plaques Arca pourraient ne pas être compatibles. Du coup je le limite à Kirk, RRS, et Wimberley pour les plaques et colliers (sans aucun problème de compatibilité). Mais c'est plus facile et plus safe qu'un 'screw', car il suffit de le fermer à moitié pour que la plupart des plaques soient "captives" grâce aux vis de sécurité: la plaque peut glisser, mais pas sortir. Bref, rien ne peut tomber.

Elle est simplement presque parfaite, sauf... son poids et son prix !

Honnêtement, pour la plupart des utilisations (jusque 300mm f/4 au moins), le modèle en-dessous (BH-40) est suffisant, largement, et nettement plus léger, même si seulement un tout petit peu moins cher.

Passer à la BH-55 n'est vraiment nécessaire que :
- pour utiliser des objectifs type 400mm f/2.8 et plus
- pour utiliser un Wimberley Sidekick

Perso, j'ai pris la BH-55 pour y mettre un Sidekick, et finalement j'ai quand même pris un WH-200 à la place...

Bref, j'adore, je ne changerais pour rien au monde sauf pour une BH-40 et ses 400gr de moins (486g contre les 890g de la BH-55 !!).

Soyez certain que c'est ce n'est pas trop gros pour vous. Quand vous avez répondu à cette question, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Superbe rotule
Répond aux attentes
Conception
Facilité
Fonctionnalité
Phil2fea - 30/03/2018 La qualité de fabrication est superlative. Les commandes d’acces aux réglages sont facile à trouver et à manipuler . Seule l’inclinaison vers l’arrière est limitée, le plateau vient toucher le bord de la rotule. Les 2 encoches vers l’avant sont très pratiques pour obtenir une inclinaison à 90 degré.

2 article(s)

Really Right Stuff BH-55-LR + B2ASII LR

Really Right Stuff BH-55-LR + B2ASII LR

629,00 €

MasterCardVISA  MisterCash Ideal Trusted shops