Objectif à longue focale pour les portraits 

Quoi de plus précieux qu'un beau portrait d'un être cher ? Un objectif à focale fixe comprise entre 85 et 105 mm est un objectif de portrait idéal. Il est possible de zoomer avec un objectif pour portrait, ce qui vous offre un jeu d'angles de vue avec lequel vous pouvez travailler. La distance focale est la distance entre le milieu de l'objectif et l'endroit où les rayons lumineux entrants se rejoignent.

Avantages d'un objectif à focale fixe

Un objectif avec une longueur focale fixe s'appelle aussi un « objectif fixe ». Un objectif fixe a une luminosité élevée, par rapport à un zoom. Un objectif fixe est également léger, de petite taille et a une construction simple. Un objectif fixe est souvent plus net qu'un zoom. Ceci est dû aux différents éléments de lentille. Pour un objectif fixe, les éléments de lentilles peuvent être réglés sur une distance spécifique, ce qui n'est pas le cas pour un zoom. Cela signifie un alignement plus précis, et donc un objectif plus net.

Longueur focale d'un objectif fixe

Lorsque vous voulez prendre un portrait en gros plan, il est préférable d'utiliser une longueur focale fixe comprise entre 85 et 135 mm. Lorsque vous prenez un portrait du buste de quelqu'un, il est préférable d'utiliser un objectif avec une longueur focale de 50 mm. Pour photographier tout le corps d'une personne, vous aurez besoin d'utiliser un objectif fixe avec une focale plus importante.

Voir toute la gamme objectifs pour portrait

MasterCardVISA  MisterCash Ideal Trusted shops