Caractéristiques d'un objectif macro

Un objectif macro est un objectif pour photographier des sujets de très près. Des sujets tels que des animaux, des plantes, des fleurs ou le corps humain, par exemple. Vous pouvez utiliser la photographie rapprochée pour exposer les détails qui ne peuvent généralement pas être vus à l'œil nu. Avec un objectif macro, vous pouvez transformer les objets du quotidien en des sujets intéressants, en les photographiant de plus près. La particularité des objectifs macro est qu'ils disposent d'une correction parfaite pour éviter toutes les erreurs au niveau de l'image. Le risque de distorsion, flou et vignettage est minime.

Distance de mise au point d'un objectif macro

Pour la plupart des objectifs, la distance minimale de mise au point est d'environ 1 mètre. Pour un objectif macro 100 mm, elle est de 29 cm, ce qui entraîne un grossissement de 1:1. Un grossissement de 1:1 signifie que le sujet est projeté sur le capteur en grandeur réelle. Si le rapport est de 1:2, cela signifie que le sujet est projeté deux fois plus petit.

Longueur focale d'un objectif macro

Un objectif macro est disponible à partir de 40 mm jusqu'à 180 mm. Les longueurs focales plus courtes ne sont utilisées que pour des applications spéciales. Les objectifs macro ont traditionnellement une longueur focale comprise entre 60 mm et 105 mm, 100 mm étant le plus populaire. Afin d'obtenir une image nette, vous devez vous rapprocher de votre sujet vous-même, en raison de la longueur focale fixe. Vous ne pouvez effectuer une mise au point de quelques millimètres seulement avec un objectif macro.

Voir toute la gamme objectifs macro

MasterCardVISA  MisterCash Ideal Trusted shops