Dans votre studio photo, utiliser un flash photo peut être très utile. Lorsqu'il est correctement utilisé, un flash conserve l'ambiance dans une image et améliore le résultat final. Avec un flash photo, vous êtes également moins dépendant de la lumière disponible. Nous énumérons ici un certain nombre de choses à vérifier lors de l'achat d'un flash photo.

Les réglages du flash sur un appareil photo

Peu importe quel type de flash vous utilisez, il est toujours important de prêter attention à la durée de synchronisation du flash de votre appareil photo. Vous trouverez dans le manuel de votre appareil photo, et pour de nombreux appareils photo, qu’elle est de 1/200è ou 1/250è de secondes. Le temps de synchronisation représente la plus courte vitesse d'obturation que vous pouvez utiliser. Avec le réglage de la vitesse d'obturation de votre appareil photo, vous pouvez décider quelle part de votre arrière-plan sera visible. De cette façon, vous pouvez davantage mettre en évidence le sujet de votre photo. Le réglage de l'ouverture détermine l'éclairage correct lors de l'utilisation d'un flash. En réglant l'ouverture (manuellement), cela vous permettra de laisser passer plus ou moins de lumière.

Flash externe

De nombreux appareils photo ont un flash intégré, mais ils sont généralement situés juste à côté de l'objectif et le flash simple, donc ne sont pas adaptés à toutes les situations. Avec un flash externe, vous avez beaucoup plus d'options. Parce que le flash se trouve plus élevé que le flash intégré, il va créer moins d'effet œil rouge sur les photos. En faisant rebondir la lumière du flash sur le mur ou le plafond, l’éclairage deviendra plus doux. Un exemple est le Nikon Speedlight SB-700, un flash polyvalent, convivial, compatible avec les appareils photo reflex Nikon FX et DX et équipés du système d'éclairage créatif de Nikon. Ce flash est incroyablement intuitif à utiliser et il dispose d'une gamme de fonctions avancées qui le rendent simple à gérer quant à la qualité et la direction de la lumière.

Flash de studio

Afin d'avoir un contrôle complet sur votre éclairage, vous pouvez utiliser des flashs de studio dans votre studio photo. Un gros avantage des flashs de studio est qu'ils ne sont pas à piles, mais utilisent la tension du réseau. Travailler avec un équipement de studio exige de la pratique et il est judicieux d'acheter un appareil de mesure pour évaluer la lumière du flash. En évaluant la lumière du flash, vous pouvez décider exactement de la quantité de lumière qui éclairera votre sujet et donc l'ouverture à utiliser. Un exemple de flash de studio est le Jinbei DPE-500. Ce flash est compact et facile à utiliser. Un système d'alerte intégré contre la surchauffe assure que vous n'utilisez pas le flash trop intensément.

Vous avez des questions ou besoin de conseils?

Vous ne voyez toujours pas clairement quel flash vous convient le mieux en tant que photographe expérimenté ? N’hésitez pas à contacter notre Service clients pour toutes vos questions et pour obtenir des conseils. Remplissez notre formulaire ou contactez- nous par email ou par téléphone.

Voir toute la gamme flash pour studio photo

MasterCardVISA  MisterCash Ideal Trusted shops