{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Déclencheurs Infrarouge et Radio

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Un déclencheur sans fil (infrarouge ou radio) permet la communication, à distance, d’un flash et d’un appareil photo.

 

Déclencheurs Infrarouge et Radio

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Un déclencheur sans fil (infrarouge ou radio) permet la communication, à distance, d’un flash et d’un appareil photo.

     

    Qu’est-ce qu’un déclencheur ?

    Un déclencheur radio ou infrarouge est un ensemble, sans fil, composé d’un émetteur et d’un récepteur afin d’assurer la communication entre un flash et un appareil photo. Cela permet la synchronisation entre l’émission du coup de flash et la prise de vue de l’appareil photo. Le gros avantage de l’utilisation d’un déclencheur, c’est qu’il peut commander plusieurs sources lumineuses, ce qui vous permet d’ajuster l’exposition de votre sujet au mieux.

    Communication entre émetteur et récepteur

    Par défaut, un flash de studio est livré avec un câble de synchronisation pour créer le contact entre l'appareil photo et le flash. L’utilisation d’un câble n’est pas toujours très pratique et limite votre liberté de mouvement. Le plus pratique est alors d'acheter un kit de déclencheur sans fil pour une communication sans fil entre l'émetteur et le récepteur. L'émetteur est fixé sur l'appareil photo et reçoit un signal lorsqu'une photo est prise. Ce signal est capté par le récepteur. Le récepteur se trouve près du flash de studio et y est relié par un petit câble. Un flash de reportage peut également être fixé sur le récepteur. Le récepteur réagit au signal infrarouge ou radio de l'émetteur et envoie un signal au flash pour indiquer la puissance réglée (un ou plusieurs flashs). La puissance du signal peut être configurée pour utiliser plusieurs déclencheurs en même temps. Il est important, lors de l'achat, de bien faire attention à la portée maximale indiquée en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Celle-ci est parfois de 10 mètres, parfois 50 mètres.

    Paramètres sur le flash et l'appareil photo.

    Après avoir installé votre émetteur et votre récepteur, il ne vous reste plus qu’à configurer les paramètres sur le flash et l'appareil photo de manière à ce que le sujet soit éclairé comme souhaité. Il est important de travailler ici en mode manuel sur l'appareil photo et d’ajuster les différents paramètres au fur et à mesure (diaphragme pour influer sur la profondeur de champs, la valeur ISO le plus proche possible de 100 pour une qualité optimum et la vitesse. Avec une charte de gris et un posemètre, tous ces paramètres peuvent encore être améliorés.

    Utilisation de plusieurs flashs et récepteurs

    Un des gros avantages d'un kit émetteur/récepteur, c’est que plusieurs flashs peuvent être commandés avec un seul émetteur et récepteur. Un flash est raccordé à l'émetteur, et pour les autres flashs, la fonction slave est activée de manière à ce qu'ils puissent directement réagir à la lumière du flash connecté à l’émetteur. Comme le temps de réaction n’est que d'une fraction de seconde entre le premier flash et les autres, aucun souci. Si vous n’avez pas de fonction slave sur vos flashs, une autre possibilité est de connecter plusieurs émetteurs/récepteurs.

    Avantages d'un déclencheur TTL

    Comme pour les flashs, il existe des déclencheurs fonctionnant en TTL, ce qui signifie 'Through The Lens'. La puissance du coup de flash est alors calculée automatiquement en vue d’obtenir le meilleur éclairage possible.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented