Il y a environ 3 ans, Panasonic commercialisait le Lumix DMC-GX8 et ils le qualifie d'« appareil photo hybride ultime». Une déclaration comme celle-ci attira immédiatement mon attention ! Il est temps d'examiner cet appareil photo de plus près.

Esthétique

Comparé au GX7, le GX8 offre clairement plus de caractéristiques. Le GX8 est plus robuste et gère mieux l'ergonomie. C'est un gros avantage pour les photographes ayant de grandes mains notamment. Le viseur électronique OLED inclinable à 90 ° capte également l'attention immédiatement. C'est certainement un ajout majeur pour les vidéastes parmi nous. Les boutons sont situés à des endroits reconnaissables et familiers, on les trouve donc facilement. Remarque : l'écran OLED est totalement inclinable. Le boîtier relativement lourd confirme que l'appareil photo a une construction solide faite de matériaux robustes et durables.

gx8

gx8

 

Capteur

Le fait que Panasonic équipe ses appareils photo Lumix du fameux capteur 4/3 n'est pas nouveau et connu de tous. Ce qui change en revanche, c'est la résolution offerte par ce capteur. Sur les appareils photo Lumix précédents, la résolution atteignait 16 MP. Le GX8 dépasse cette limite et offre des images avec un capteur de 20 MP. Une amélioration considérable.

Vidéo 4K et photo 4K

La vidéo 4K est la norme pour tous les appareils photo récents de la série Lumix depuis quelques années. Mais qu'est-ce que le 4K exactement ? Le Full HD se traduit par une résolution de 1080p. Cependant, la norme des téléviseurs haut de gamme d'aujourd'hui est passé en 4K (Ultra HD) depuis un certain temps. Le 4K procure 4x la résolution et la clarté d'une résolution Full HD. Lorsque vous photographiez en 4K avec le GX8, l'appareil photo peut également stocker des photos de 8 MP. Cela augmente nettement vos chances d'immortaliser le bon moment.

gx8

gx8

Post Focus

Basé sur la technologie 4K mentionnée ci-dessus, le Lumix GX8 est également équipé de la fonction Post Focus très pratique. Avec cette fonction, vous pouvez prendre des photos à 30 ips et ajuster le point de mise au point après la prise de vue. Pour être précis, vous pouvez choisir parmi 49 points de mises au point de sorte que vous ne vous retrouverez plus jamais avec une photo floue.

Dual IS

Un autre élément décisif de la technologie est le Dual IS. IS est l'abbréviation de Stabilisation d'image en anglais et cette technologie supprime les petits bougés de l'appareil, pour que vous puissiez prendre une photo ou une vidéo nette. La stabilisation Dual IS est extrêmement stable car elle fonctionne en tandem avec la technologie IS de l'objectif fixe. Cela vous permet de prendre des photos à main levée avec une vitesse d'obturation de seulement ¼ de seconde!

gx8

Conclusion

Parce que nous sommes toujours à la recherche du bon rapport qualité-prix, nous pensons que le Lumix DMC-GX8 est un acteur sérieux sur le marché des appareils photo hybrides. Le GX8 est un appareil photo robuste, avec un beau look grâce à son design classique, et en plus, il est assez compact pour vous accompagner partout où vous allez. Si vous recherchez un appareil photo de qualité avec une capacité vidéo plus qu'excellente, le GX8 est votre meilleur choix.