Les plus beaux sites photographiques
Mimétisme du photographe de paysages
Ces dernières années, on observe un emballement photographique pour un certain nombre de sites bien connus et moins connus, en partie dû à l’apparition d’Instagram. Dans la série « Mimétisme du photographe de paysages », on vous décrit les différents sites photographiques qui ont l'honneur douteux d'être qualifiés de destinations touristiques Instagram.
Avant, on choisissait les lieux de vacances en fonction des bons récits qu’en faisaient la famille et les amis. La soirée diapos de l'oncle Steve sur ses vacances d'été au Lac de Garde, a joué, sans le savoir, un rôle dans le processus de décision auprès de l'agence de voyage. De nos jours, c’est en regardant en ligne toutes les superbes photos des destinations les plus incroyables. Un développement spectaculaire pour toutes les entreprises liées à l'industrie du tourisme. Alors que l'Islande n’accueillait que 500 000 touristes en 2010, pas moins d’1,28 million de touristes ont visité l'île en 2015, peuplée seulement de 330 000 habitants. Beaucoup pensent qu’Instagram est la principale raison de cette croissance incroyable.
Outre l'Islande, il existe bien sûr beaucoup d'autres destinations touristiques Instagram. Nous aimerions vous fournir un aperçu des plus beaux et des plus célèbres sites photographiques du monde.
Hollande Posbank
Outre le sud du Limbourg, le Posbank est la zone la plus élevée aux Pays-Bas. Les collines sont complètement couvertes de bruyères, d'arbres et de plantes luxuriantes au-dessus des fleurs violettes
Grèce Santorin
Santorin est victime de sa propre beauté. Cette magnifique île volcanique grecque, entourée par la mer méditerranée azurée, est un cadre idéal pour photographier un coucher de soleil.
Hollande Champs de tulipes
Voici une attraction purement néerlandaise. Au printemps, le paysage du polder est coloré et caractérisé par les nombreux champs de fleurs qui fleurissent à cette période.
Belgique Hallerbos
Juste au sud de Bruxelles se trouve le bois d’Hallerbos. C’est probablement la forêt la plus photographiée d'Europe, notamment à la fin du mois d'avril. Pendant cette période, Hallerbos est recouvert d'un grand tapis de jacinthes violettes sauvages.
Hollande I amsterdam
Les fameuses lettres « I amsterdam », un sujet photographique étonnant dans une liste de sujets liés à la nature. Certes, mais les lettres de ce slogan sont une véritable destination.
Norvège Lofoten
Au nord de la Norvège se trouve l'archipel de Lofoten. Une merveilleuse région pour les photographes de paysages. Les sommets des montagnes escarpées et les villages de pêcheurs pittoresques sont caractéristiques de ce domaine.