• Les articles commandés avant 21h et en stock sont expédiés le jour même
  • 40 ans d'expérience
  • Consultez le Service Clientèle ou appelez le +32 (0)14 408 210

Les plus beaux sites photographiques

Mimétisme du photographe de paysages

Ces dernières années, on observe un emballement photographique pour un certain nombre de sites bien connus et moins connus, en partie dû à l’apparition d’Instagram. Dans la série « Mimétisme du photographe de paysages », on vous décrit les différents sites photographiques qui ont l'honneur douteux d'être qualifiés de destinations touristiques Instagram.

Avant, on choisissait les lieux de vacances en fonction des bons récits qu’en faisaient la famille et les amis. La soirée diapos de l'oncle Steve sur ses vacances d'été au Lac de Garde, a joué, sans le savoir, un rôle dans le processus de décision auprès de l'agence de voyage. De nos jours, c’est en regardant en ligne toutes les superbes photos des destinations les plus incroyables. Un développement spectaculaire pour toutes les entreprises liées à l'industrie du tourisme. Alors que l'Islande n’accueillait que 500 000 touristes en 2010, pas moins d’1,28 million de touristes ont visité l'île en 2015, peuplée seulement de 330 000 habitants. Beaucoup pensent qu’Instagram est la principale raison de cette croissance incroyable.

Outre l'Islande, il existe bien sûr beaucoup d'autres destinations touristiques Instagram. Nous aimerions vous fournir un aperçu des plus beaux et des plus célèbres sites photographiques du monde.

Photo: Edwin Mooijaart

Hollande Posbank


Outre le sud du Limbourg, le Posbank est la zone la plus élevée aux Pays-Bas. Les collines sont complètement couvertes de bruyères, d'arbres et de plantes luxuriantes au-dessus des fleurs violettes                                     

En savoir plus sur Posbank

Photo: Ilona Makkinga

Grèce Santorin


Santorin est victime de sa propre beauté. Cette magnifique île volcanique grecque, entourée par la mer méditerranée azurée, est un cadre idéal pour photographier un coucher de soleil.                                     

En savoir plus sur Santorin

Photo: Clair Droppert

Hollande Champs de tulipes


Voici une attraction purement néerlandaise. Au printemps, le paysage du polder est coloré et caractérisé par les nombreux champs de fleurs qui fleurissent à cette période.                                                                                               

En savoir plus sur les champs de tulipes

 

Photo: Ronald Jansen

Belgique Hallerbos


Juste au sud de Bruxelles se trouve le bois d’Hallerbos. C’est probablement la forêt la plus photographiée d'Europe, notamment à la fin du mois d'avril. Pendant cette période, Hallerbos est recouvert d'un grand tapis de jacinthes violettes sauvages.  

En savoir plus sur Hallerbos

Photo: Edwin Mooijaart

Hollande I amsterdam


Les fameuses lettres « I amsterdam », un sujet photographique étonnant dans une liste de sujets liés à la nature. Certes, mais les lettres de ce slogan sont une véritable destination.                                                                                            

En savoir plus sur I amsterdam

Photo: Felix Inden

Norvège Lofoten


Au nord de la Norvège se trouve l'archipel de Lofoten. Une merveilleuse région pour les photographes de paysages. Les sommets des montagnes escarpées et les villages de pêcheurs pittoresques sont caractéristiques de ce domaine. 

En savoir plus sur les îles Lofoten

 

 

 

 MasterCardVISAV-pay   Sofort Trusted shops